FORGEFROIDE DE MISSIZ FRIZZ 
Bastion des froides légions 
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 INFORMATIONS
Niveau   190
Boss   Missiz Frizz
Salles   5
Zone   Bastion des froides légions
Transporteur   [-70,-78]
Zaap   [-67,-75]
Entrée   [-70,-81]
PNJ   Noo
Clef   Clef de la Forgefroide de Missiz Frizz
1 Frostiz
1 Perce-Neige
1 Bois de Tremble
1 Obsidienne
1 Sang de Ventrublion
1 Incisive de Stalak
1 Stapes de Frimar
1 Incus de Verglasseur
 
Trousseau   Oui
Stratégie   
Soins   
 MONSTRES - Missiz frizz Niveau 220 à 220 
 
  PV 13000 à 19000
  PA 20
  PM 6
  Initiative 0 à 0
  Esquive PA 70 à 70
  Esquive PM 90 à 90
  Résistance Neutre 14% à 14%
  Résistance Air 25% à 25%
  Résistance Terre 27% à 27%
  Résistance Eau 21% à 21%
  Résistance Feu 16% à 16%
  Tacle 130 à 130
SORT: Cristallisation
Ce sort permet d'appliquer un état à tous les monstres pendant 1 tour pour contrer les retraits de PM.
Applique un gain de 3PM pour 1 tour sur un retrait de PM.
Les monstres passent en état "Intaclable" (comprendre 0 tacle, vous pouvez fuir d'eux) pour 1 tour.
Cooldown initial : 1 tour
Relance du sort : 3 tours

SORT: Glace Trop Physique
Occasionne des dommages Feu de base d'environ 600, des dommages Air indexés sur les PV érodés de la cible et applique un état "Intaclable" sur la cible pour 1 tour (Intaclable : Permet de fuir des monstres).
Sur une perte de 2000 vitalité insoignable, son score peut atteindre 1500 dommages.
PV érodés : Plus vous perdez de la vitalité insoignable, plus les dégâts érodés seront importants.
Le sort se lance de 1 à 8 PO et applique 20% d'érosion sur la cible.

SORT: Sang Froid
Inflige des dommages Feu d'environs 600 à 700 sur la cible.
Rend les invocations "Intacleur" pour 2 tours.
Po : 1 à 4
Nb de lancer par tour 2 et par cible 1
 
 MONSTRES - Ventrublion Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 6
  Initiative 2400 à 3200
  Esquive PA 55 à 55
  Esquive PM 55 à 55
  Résistance Neutre 15% à 19%
  Résistance Air 7% à 11%
  Résistance Terre 30% à 34%
  Résistance Eau 5% à 9%
  Résistance Feu -31% à -27%
  Tacle 65 à 65
SORT: Abdomination ( Terre ) :
Sort qui vous attire tout en vous infligent environ 400 de dégats en vous enlevant 50 fuite pour 1 tours.

SORT: Ventromatisme ( Eau ) :
Ce sort vous coop a 2po tout en vous infligent environ du 400 en vols de vie et vous met dans l'états pesenteur pour 1 tours

SORT: Bidiotisme
Sort qui le boost en lui donnent l'états lourd et l'effet Bydillique pendant 2 tours, cette effet boost ses allier de 5 PMs, 500dommages et 100 tacle lorceque le ventrublion resevras des dommage et qu'un de ses allier serra a sont CàC.
 
 MONSTRES - Verglasseur Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 6
  Esquive PA 65 à 65
  Esquive PM 65 à 65
  Résistance Neutre 15% à 19%
  Résistance Air 33% à 37%
  Résistance Terre 8% à 12%
  Résistance Eau -33% à -29%
  Résistance Feu 12% à 16%
  Tacle 65 à 65
SORT: Bralong
Attire et repousse la cible de 3 cases tout en infligeant des dommages et en lui retirant des PM esquivables.
Po : 1 à 4

SORT: Braguette
Repousse la cible de 2 cases à son contact en infligeant des dommages et en lui retirant des PA esquivables.
Po : 1

SORT: Braconnage
Fait gagner 2 PM sur le Verglasseur et sur ses alliés s'ils sont collés à lui pour 1 tour et le fait entrer dans l'état "Braquage ".

ETAT: Braquage
Applique un malus de Vitalité (type Mascarade) autour du Verglasseur en zone cercle 4 cases lorsqu'il reçoit uniquement des dommages à distance.
 
 MONSTRES - Stalak Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 5
  Initiative 0 à 0
  Esquive PA 55 à 55
  Esquive PM 55 à 55
  Résistance Neutre -31% à -27%
  Résistance Air 22% à 26%
  Résistance Terre 19% à 23%
  Résistance Eau 13% à 17%
  Résistance Feu 33% à 37%
  Tacle 25 à 25
SORT: Brise-Larmes
Inflige des dommages en ligne 3 cases indexés sur la perte de vie du Stalak.

SORT: Légoglace
Le Stalak s'attire sur la cible et le détour tout en infligeant des dommages d'environ 600. En cas d'obstacle avec une ligne de vue, celui-ci coopère la cible.
Po : 1 à 10 et modifiable

SORT: Eculbulte
Entre dans l'état "Tranchaînement" pour 2 tours.

ETAT: Tranchainement : Renvoie les dommages en zones cercle 2 cases autour du Stalak. Les dommages renvoyés sont égaux aux dégâts des sorts ou cac infligés sur le Stalak
 
 MONSTRES - Frimar Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 4
  Initiative 0 à 0
  Esquive PA 55 à 55
  Esquive PM 55 à 55
  Résistance Neutre 5% à 9%
  Résistance Air 17% à 21%
  Résistance Terre -31% à -27%
  Résistance Eau 39% à 43%
  Résistance Feu 12% à 16%
  Tacle 85 à 85
SORT: Lame Sœur
Inflige des dommages terre de base et air en ligne à 3 cases, indexés sur la perte de vie du Frimar .

SORT: Soupirsute
Inflige des dommages feu, environ 600 en zone croix de 3 cases.

SORT: Glacerbe
Entre dans l'état "Glacéré" pour 2 tours.

ETAT: Glacéré
Lorsque le Frimar est poussé, porté/jeté, coopéré, celui-ci confère un bonus de 5 PM et 500 dommages à ses alliés en zone cercle de 3 cases.
Le bonus dure 1 tour.
 
 MONSTRES - Karkanik Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 5
  Initiative 0 à 0
  Esquive PA 55 à 55
  Esquive PM 75 à 75
  Résistance Neutre 36% à 40%
  Résistance Air -39% à -35%
  Résistance Terre 14% à 18%
  Résistance Eau 16% à 20%
  Résistance Feu 14% à 18%
  Tacle 55 à 55
SORT: Caroturier
Inflige des dommages d'environ 600 en zone croix 1 case et applique un malus de 5 PO pour 1 tour.
Po : Très grande.

SORT: Karkanciel
Inflige des dommages neutres indexés sur la perte de vie du Karkanik, des dommages eau de base ~ 300 et retire 4PM esquivables sur la cible.
Plus il perd de vie, plus il inflige des dommages.
Se lance uniquement en ligne et sans ligne de vue.
Po : 4 à 12.

SORT: Dard Tagnan entre dans l'état "Corde Vocale" pour 2 tours.

ETAT: Corde Vocale
Lorsque le Karkanik reçoit des dommages à son contact, celui-ci mettra un état Pesanteur et Lourd sur tous les personnages situés en zone cercle 7 cases autour du Karkanik et pour 2 tours.
 
 SALLE 1 8 places 
 
Ventrublion Ventrublion
Ventrublion Ventrublion
Karkanik Karkanik
Verglasseur Stalak
Pas d'informations particulières pour les premières salles.  
 SALLE 2 8 places 
 
Stalak Stalak
Stalak Stalak
Karkanik Karkanik
Frimar Ventrublion
 
 SALLE 3 8 places 
 
Karkanik Karkanik
Karkanik Karkanik
Ventrublion Karkanik
Stalak Ventrublion
Il va falloir jouer sans PO!  
 SALLE 4 8 places 
 
Frimar Frimar
Frimar Frimar
Karkanik Karkanik
Verglasseur Ventrublion
 
 SALLE DE MISSIZ FRIZZ 8 places 
 
Missiz frizz Stalak
Karkanik Karkanik
Stalak Frimar
Verglasseur Ventrublion
Vous voilà en face de missiz frizz! Ce boss est particulier car il met tous les monstres en état invulnérable !

A chaque début de tour un piège est posé autour de vous (piège répulsif), si vous marchez dessus, vous avancerez d'une case et vous ferez avancer d'une case toutes les personnes sur votre diagonale ou votre ligne d'arrivée.

Si en marchant sur la glyphe vous poussez un monstre, il sera rendu invulnérable jusqu'au tour du joueur qui l'a rendu vulnérable.

Petit problème, les dommages de poussée OS, donc une concentration maximale est demandée pour ce donjon puisque le moindre faux pas pourrait tuer un voir plusieurs personnages de votre team (voir vous-même!). Il est conseillé de tuer le verglasseur en 1 er de façon à ne plus avoir de grosse surprise, puisque le verglasseur pousse et comme je l'ai dit au-dessus, les dommages de poussée OS donc le verglasseur est un vrai danger pour cette salle!

Une fois les monstres tués, il faut rush Missiz de façon à la tuer le plus vite possible car comme tous les boss de frigost III, moins elle a de vie plus elle tape fort! Un nunu pour sa corruption est donc le bienvenu ainsi qu'un iop pour sa colère!
Ne jamais taper Missiz Frizz s'il y a des personnages en ligne ou en diagonale à moins de 8 PO sinon ils seront attirés et elle leurs volera des PM.

L'éniripsa ou autre classe soignante ne sont pas nécessaires puisque lorsque vous marchez sur le piège vous regagnerez 500 à 600 pv!(% des points de vie max du personnage).

Un sram air peut tout à fait soloter Missiz Frizz si vous l'aidez à tuer 2 monstres.

Voilà! Vous savez tout pour vaincre Missiz Frizz !
 
 RECOMPENSE  
  Poil d'aisselle de missiz frizz, Culotte du missiz frizz et un des quatre morceaux de clef, qui vous permettra d'accéder à la tour de la clepsydre.  
 INFORMATIONS PUBLICATION  
  Team: Piege-roxor Baleineau Kourk Lemurien
Dernière mise à jour: 31/10/2013 par RHON-NINI
Valideur:
 

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