Goultarminator
  2012
  2011
  2010
  2009
OBJETS
  Chapeaux
  Capes
  Bottes
  Ceintures
  Amulettes
  Anneaux
  Boucliers
  Sacs
  Clefs
  Dofus
  Trophées
  Elevage
  Galets
ARMES
  Marteaux
  Dagues
  Pelles
  Hâches
  Arcs
  Baguettes
  Bâtons
  Epées
  Pioches
  Faux
BÊBÊTES
  Montiliers
  Familiers
QUETES
  Incarnam - Astrub
  Bonta - Brâkmar
  Amakna - Bworks
  Moon - Sakaï
  Frigost - Classe
  Goultard
  Recherches Astrub
  Recherches Frigost
  Coffres aux trésors
  Pandala
  Nowel Fermée
  Vulkania Fermée
ENCYCLO
  Almanax NEW
  Kolizéum
  Parchemins
  Bourses
  MiniWakfu
  Bonbons
  PNJ
  Foire du trool
ELEVAGE
  Les Races
LIENS ANKAMA
  Fan'Fest NEW
  Boufbowl
  Devblog
  BenevBlog
  Frigost
  Miniwakfu
  Règles/Sanctions
Bonus du jour - Quêtes d'offrande

Sommaire
1 - Principe et interface
2 - Sanctuaire de l'Almanax ou Bibliotemple
3 - Bonus du jour
4 - Quêtes d'offrande
5 - Almatons
6 - Quête du Dolmanax



PRINCIPE ET INTERFACE
L’Almanax est une fonctionnalité intégrée depuis la version 2.8.
Son objectif : proposer un contenu récurrent, offrir l’opportunité aux joueurs de changer leurs habitudes par le biais d’événements quotidiens.
Chaque jour vous pourrez donc faire une quête quotidienne, bénéficier d'un bonus spécifique, obtenir des almatons mais surtout le Dolmanax.


Chaque jour, à votre connexion, vous aurez un message de rappel concernant l'Almanax.


Rendez-vous dans votre Almanax en cliquant sur le bouton ou en cliquant sur le grimoire dans votre tableau de bord.
Vous obtiendrez l'interface suivante:


Quatre zones:
   1 - Des informations générales - Date, votre signe astrologique, le protecteur du mois, ainsi qu'un bouton qui vous emmènera directement sur le site officiel regrouppant d'autres informations non disponibles en jeu comme les bonus et les offrandes des jours à venir.
   2 - L'effet Méryde du jour.
   3 - Le bonus du jour.
   4 - Votre avancement dans la quête vous menant au Dolmanax.



SANCTUAIRE DE L'ALMANAX OU BIBLIOTEMPLE
Le sanctuaire de l’Almanax (aussi appelé Bibliotemple) est situé au nord-ouest d’Astrub.
Pour les voyageurs pressés, un zaap flambant neuf est installé à proximité du sanctuaire.
Il est même possible de se téléporter directement sur place grâce à une nouvelle potion fabriquée par les Alchimistes.

Sa position est en -4/-24 et un nouveau zaap est disponible en -5/-23



Potion de Bibliotemple


L'entrée


La salle principale


La salle des saisons


La salle du printemps


La salle de l'été


La salle de l'automne


La salle de l'hiver





BONUS DU JOUR
Tous les jours un bonus différent est disponible.
Cela peut être un bonus d’XP dans une zone géographique, un bonus d’artisanat sur la qualité des objets fabriqués, une augmentation des valeurs des challenges dans un donjon, un bonus aux quantités de ressources récoltées… il existe plus de 20 types de bonus différents, qui seront déclinés en plusieurs versions et répartis sur l’année. Certains bonus concernent les personnages de tous niveaux, tandis que d’autres s’adressent à des personnages d’une tranche de niveau précise.


Voir la liste des bonus connus




QUETE D'OFFRANDE
La quête d’offrande peut être accomplie à partir du niveau 10
Il est possible de la réaliser une fois par an, puis de la refaire l’année suivante.

Pour démarrer la quête d’offrande, il suffit de parler au PNJ Théodoran Ax, qui se trouve dans le sanctuaire de l’Almanax

La quête demande de ramener une ressource particulière ou un objet manufacturé en quantité variable.
Cette offrande n’est pas un objet de quête et reste la plupart du temps disponible tout au long de l’année.
Elle peut être acquise en tuant des monstres, en faisant appel à un personnage artisan ou bien via le commerce entre joueurs.

Valider une quête d’offrande permet de gagner de l’ XP et des kamas, ainsi qu'un nombre variable d’Almatons.
Ces gains s’adaptent au niveau des personnages, ils sont donc susceptibles d’intéresser la majorité des joueurs.

A NOTER: la première fois que vous parlerez au PNJ, vous activerez la quête "L'année du Dragon" qui vous permettra d'obtenir le Dolmanax. Vous pourrez retrouver les screens un peu plus bas.

Voici des screens d'exemple d'une quête d'offrande.

 
 
Voir la liste des quêtes connues



LES ALMATONS
Les Almatons s'obtiennent à la fin de chaque quête hebdomadaire.
Ils peuvent être échangés auprès du PNJ Xanamla (présente elle aussi dans le Bibliotemple) contre diverses récompenses : illusions temporaires, livres sur les signes du Doziak, galets, attitude inédites, familiers…

  




QUETE DU DOLMANAX
Une quête bien particulière est proposée en préambule à la première quête d’offrande.
Intitulée L’année du dragon, elle demande de réunir 365 Pages de Calendrier.
Pour chaque quête d’offrande validée, le personnage reçoit une page.
Il faut donc 365 jours pour réunir le nombre de pages demandé.
Rassembler 365 pages ne demande pas forcément d’accomplir 365 quêtes d’offrande différentes : il est ainsi possible de répéter plusieurs fois des quêtes d’une année sur l’autre pour compenser celles que l’on a manquées.
Le prix obtenu à la fin de cette quête de longue haleine ? Le Dolmanax. Lié au compte de façon permanente, il ne peut être gagné qu’une fois par personnage. Il récompense l’assiduité du joueur.

QUESTION: il se passe quooi si on loupe un jour ? on doit attendre l'année prochaine ?
REPONSE: Non. il faut 365 pages de l'almanax pas forcément chaque page de l'année. Si vous manquer 1 semaine de Dofus, votre obtention du Dolmanax sera décalé d'une semaine.

 



Récompenses:


Suivi de la quête via l'Almanax


Le bonus n'est toujours pas dévoilé à ce jour. Wokus enquête et l'information sera transmise dés que possible.

Sources: Ankama Games - Devblog